Inspiration,  Lifestyle

Mes trucs et astuces pour rester motivé !

Je ne ferais pas dans l’originalité à travers cet article, car en effet “garder la motivation et l’inspiration”, est un sujet qui revient, mais je tenais à apporter ma pierre à l’édifice, et partager mon expérience, les astuces qui ont fonctionné pour moi ! Pour également faire suite à mon article l’application qui m’a changé la vie, je vous présente aujourd’hui 5 astuces qui m’ont aidé et m’aide encore à garder la motivation quand je broie du noir !

 

S E   D O N N E R   D E S   O B J E C T I F S

 

Le mieux est de commencer en douceur, un objectif par un, et ce qui est encore mieux c’est de suivre un objectif S.M.A.R.T (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement définis), ne pas voir trop grand, malheureusement lorsque l’on se lance des défis ou que l’on veut changer de rythme de vie, on a souvent “les yeux plus gros que le ventre”, on vise trop loin, trop haut, on veut tout, tout de suite, est cela à tendance a nous faire vite abandonner, alors qu’il vaut mieux démarrer petit pour atteindre plus grand ! 

Le petit plus : Se créer une Bucket List, dans laquelle vous pouvez suivre l’ensemble de vos envies, vos objectifs professionnel ou personnel, de vie, de voyages… Dans un petit carnet si vous aimez en tenir un ou le mieux sur une feuille ou un joli papier que vous placez quelque part où vos êtes sur de pouvoir la voir et la lire tous les jours pour ne pas perdre vos envies de vue !

 

“Ceux qui veulent vraiment réussir trouvent un moyen, les autres trouvent une excuse.”

 

S ‘ I N S P I R E R

 

Ce conseil est à consommer avec modération, je m’explique : parfois lorsque je perds la motivation, j’aime parcourir les blogs, les vidéos, les comptes insta, les sites de voyages ou de personnes que j’aime suivre tout simplement. Ils me font rêver ! Oui mais l’important c’est de ne jamais se comparer, et de ne pas culpabiliser, ne pas se dire “Ils en ont de la chance”, “Je n’arriverais jamais à ça moi”, il faut garder en vue vos propres objectifs, vos propres rêves ! Ce qui me boost aussi énormément c’est écouter des vidéos “motivation” ou lire des textes inspirants. Je vous partage deux vidéos qui me redonnent réellement la motivation dès que j’ai un coup de mou, et qui m’ont vraiment aidé à une période où j’en avais besoin : Les 7 minutes qui vont transformer votre vie & Les 6 règles de la réussite :

 

 

O R G A N I S E R   S E S   J O U R N E E S

 

“Demain je me lève de… BONHEUR !”

 

Profiter au mieux de ses journées, ne pas perdre de temps, être productif ! C’est prouvé, les gens les plus productifs ses lèvent tôt ! Ils profitent au mieux de leur journée, sont mieux organisés, et se couchent avec la satisfaction d’avoir fait de leur journée une meilleure journée ! Le mieux est de se créer une routine, des petits rituels qui vont vous aider à mieux vivre, profiter de la vie ! Se lever à pas d’heure, partir travailler, rentrer, dormir, et on recommence!? Il y a peut de chance de rester motiver avec une telle routine ! Le mieux est d’essayer de se créer une routine le matin, prendre un bon petit déjeuné, partir faire du sport, méditer, organiser sa journée et sa semaine, lire, faire le ménage, c’est très dur au début oui, on préfère rester au lit… mais avoir une bonne organisation de vie dés le réveil, c’est très motivant !

Mon expérience : Personnellement, la meilleure période de ma vie était celle où je me levais tous les jours ( travail ou non) à 7h pour faire mon sport et profiter de ma journée à fond ! J’étais plus épanouie ! Je ne me suis pas réveillé tous les matins à cette heure du jour au lendemain, non, je reculais mon réveil chaque semaine d’un quart d’heure, pour arriver à une heure qui me convenait, et croyez le ou non, mais je n’étais pas fatigué, bien au contraire ! Tous les matins j’étais motivé de savoir que j’allais profiter d’une journée productive !

 

 

S O R T I R   E T   V O I R   L E   M O N D E

 

Le mieux pour rester motiver, c’est de s’inspirer, mais en direct ! D’où le fait de profiter au mieux de ses journées : sortez voir le monde ! Sans parler de voyager, sortir juste se promener dans son village, aller boire un café, déjeuner avec des amis, respirer l’air extérieur, profiter des gens qu’on aime, de sa famille, rendre visite à quelqu’un. Et vous seriez surpris de voir le nombre de merveilleux endroits qui se trouvent à proximité de chez vous : un beau parc, un musée, un château, une forêt, et même en ville : un resto sympa, un bâtiment historique ! Et bien sur si vous en avez l’occasion : voyager ! Enrichissez-vous de l’histoire et la culture d’autres pays, profiter de cette chance pour découvrir ce qui nous entoure ! 

Le petit plus : Voici quelques idées de choses simples à faire peut-être prêt de chez vous : voir un coucher de soleil en bord de mer, pick-niquer dans un parc, aller admirer les étoiles à la montagne, se promener en forêt durant l’automne, faire un shooting photos au bord d’un lac, prendre le petit déjeuner sur une plage au lever du soleil, refaire le monde autour d’un repas dans un petit bistrot, faire une escape game en famille, aller en campagne cueillir des fleurs sauvages…

 

“So live a life you will remember.”

 

C R O I R E   E N   S O I

 

Le plus difficile et j’en suis consciente, pour beaucoup le fait d’avoir confiance en soi est très compliqué à mettre place, je ne suis pas une exception à la règle pourtant… c’est un long travail personnel, mais ça vaut vraiment le coup ! Il existe un tas de petites habitudes à prendre pour y travailler et certaines m’on réellement aidé !

Soyez créative, cela passe par un tas de choses, ça peut être exercer une activité artistique ou simplement faire du sport, lire ou écrire. Soyez fière de ce que vous entreprenez, même si c’est une petite action !

Il faut aussi arrêter de se comparer aux autres, et se concentrer sur soi, apprendre à s’aimer, et aimer la vie que l’on a, savoir se satisfaire de ce qu’on a la chance d’avoir !

Savoir bien s’entourer, les gens négatifs ne vous facilite pas la tâche, ils vous démotiveront et vous gâcheront même la vie ! Entourez-vous de gens qui croient en VOUS, en vos rêves, en vos idées, qui vous aideront à évoluer, rester positif et qui vous motiveront !

 

J’espère sincèrement que ces quelques conseils, et idées vous encourageront sur la voie de la motivation ! En tout cas ce sont des choses qui ont réellement fonctionné avec moi, il faut bien sûr du temps pour mettre en place une nouvelle façon de vivre, pour reprendre confiance en soi, et beaucoup de travail pour rester motiver, mais gardez en tête que tout dépend de VOUS ! N’hésitez pas à partager vos propres conseils, et vos expériences ! Belle journée productive ! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *