Disneyland Paris,  Lifestyle

Mon top 5 des restaurants à Disneyland

Étant détentrice d’un passeport annuel pour le parc Disney français, j’ai la chance de passer énormément de temps là-bas, et d’avoir également pus tester quasiment tous les restaurants, buffets, snack, Bar et fast-food du resort. L’idée d’un article sur la restauration à Disneyland me parait un bon démarrage pour l’ouverture de ma catégorie “Disneyland”. À travers cet article, je vous partage donc mon top 5 des restaurants sur le parc, les 5 que je préfère et vers lesquels je me dirige le plus le souvent, voire presque toujours !

 

#5 – S T A R B U C K S    C O F F E E  

 

 

Bon ok, ce n’est pas vraiment un restaurant, mais le passage au Starbucks est devenu un véritable rituel pour moi à chacune de mes visites sur le resort : petit déjeuner oblige, et si durant la journée, l’envie d’un café nous prend, direction le Starbucks plutôt que les cafés du parc ! On trouve le Starbucks au Disney Village, à l’extérieur donc des parcs et les formules petit-déjeuner sont beaucoup plus avantageuses en terme de rapport qualité-prix, plutôt que celles proposés dans les parcs ! En plus, la réduction PA fonctionne aussi chez eux !

#4 – A G R A B A H    C A F E

 

Certainement l’un de ceux que je trouve les plus beaux et des mieux thématisé, ce restaurant nous plonge dans l’univers magique d’Aladdin et propose une cuisine orientale à travers un buffet à volonté, il se trouve dans le parc Disneyland, à Adventureland. Les formules buffet à volonté sont certes plus chères que les simples fast-foods dans le parc, mais étant à volonté, cela vaut vraiment plus le coup ! Et les plats y sont meilleurs ! 

 

 

#3 – B I S T R O T    C H E Z    R E M Y

 

 

 

C’est dans ce petit bistrot typiquement parisien que vous pouvez déguster l’incontournable Ratatouille du petit chef Rémy ! On se retrouve dans un magnifique décor à taille de rat pour savourer des plats traditionnels français. Le petit plus, boire un verre en terrasse comme à Paris ! Le restaurant se trouve dans le quartier parisien au parc Walt Disney studios.

 

#2 – W A L T S    A N    A M E R I C A N    R E S T A U R A N T

 

 

Totalement hors catégorie, c’est pour moi l’un des meilleurs restaurants service à table du parc, de par sa cuisine raffinée, mais également pour son ambiance et sa thématisation. En plein coeur de Main Street, le restaurant est un recueil de clin d’oeil rendant hommage à Walt Disney. Les salles du restaurant nous immergent dans les différents lands du parc, de Fantasyland à Adventureland en passant aussi par le Disneyland Hôtel !

 

 

#1 – B L U E    L A G O O N

 

 

Anciennement “Blue Lagoon” et depuis “Capitaine Jack ‘s, le restaurant des pirates”. C’est mon restaurant favoris du Resort, toutes cuisines et univers confondus ! Je l’aime pour son ambiance, qui est dingue : diner sur les rives du lagon, au coeur de l’attraction “Pirates of the Caribbean” à la lueur des lanternes. Et bien sur pour sa cuisine, fruit de mer et créole, de bons plats exotiques ! Et peut-être aussi parce qu’il se trouve dans mon land favoris : Adventureland ! Si je devais en recommander un seul, ce serait celui-là ! Je n’ai par contre pas encore testé la nouvelle carte, depuis la rénovation, et je vous en ferais un article complet, dès que ce sera le cas !

 

Pour le mot de la fin, je tiens à préciser que je suis végétarienne depuis quelques années maintenant, et que tous les restaurants que j’ai présentés dans cet article proposent des plats ou options végétariennes ou pesco végétarienne ! Je reviendrais en plusieurs détails sur chacun des restaurants tout au long de mon blog, avec présentation des cartes, prix et photos. N’hésitez pas à me dire si vous voudriez voir un article sur un restaurant en particulier, et quel est votre restaurant favoris sur le parc ! Douce journée les amis xoxo !

2 commentaires

  • Joyful Dreams

    J’ai été détentrice du passeport annuel pendant plus de 5 ans (là je fais une petite pause haha), mais je n’ai encore jamais testé de vrais restaurants… Quelle honte ! Mais j’aimerais beaucoup faire le Bistrot Chez Remy et le Walt 🙂 Il y a aussi Invention à Disneyland Hotel que j’aimerais bien tester aussi. Il a l’air d’être vraiment pas mal !
    Bisous.

    • Hello Margotte

      Coucou ! Il ne faut pas avoir honte tu sais, je me rends compte que les “vrais” resto sont coûteux … Le plus des pass c’est que l’on profite des réductions, qui valent vraiment le coup, et en plus sur les service à table, un cocktail est offert ! En tout cas je te conseil le Bistrot de chez Remy et le Walts ! Je te conseil aussi l’Invention, il est top, le buffet à volonté est vraiment bien garnit et avec de bons produits ( notamment un large choix de fruits de mer ) et surtout les personnages disney qui sont présent ^^
      Bisous <3 Bonne journée à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *