Lifestyle

Pourquoi un blog ?

Après plusieurs semaines de préparation, voici mon premier article, quoi de mieux que de commencer par une petite présentation du blog et de pourquoi je me lance dans cette aventure !

En effet j’inaugure officiellement “Hello Margotte” avec cet article, mais  je ne suis pas à mon coup d’essai dans le blogging, en fait j’ai toujours plus ou moins tenu des blogs depuis toute jeune, mais jamais rien de “sérieux”, je suis tellement indécise, j’ai réellement du mal à me tenir à quelque chose de fixe. Mais depuis un moment j’avais très envie de me relancer dans l’aventure et cette fois-ci, m’y préparer à l’avance, m’organiser et  m’offrir mon propre nom de domaine ! Alors pourquoi un blog ?

 

Pour la confiance en soi, cela va peut-être vous paraître bizarre, mais oui comme beaucoup d’activités ou de loisirs, le blog est un bon moyen de gagner confiance en soi. Alors pour quelqu’un comme moi qui n’a pas trop confiance en soi, pouvoir s’exprimer en toute liberté sur une plateforme où l’on va recevoir des retours positifs et des conseils c’est top ! 

 

Aussi et surtout pour le partage, et toujours dans cette idée de confiance en soi, pouvoir partager des choses avec un tas gens c’est super, et ce n’est certainement ce que je préfère dans le fait de tenir un blog, pouvoir exposer des idées, des expériences, et apprendre des autres, échanger avec des gens qui partagent les mêmes passions.

 

Car après tout c’est une occupation, comme une autre, et c’est comme ça que je me suis vraiment lancé dans le blogging, lorsque j’ai eu beaucoup de temps pour moi, à une période où je travaillais à mi-temps, et que je passais de longues après midi seul chez moi, j’ai eu l’idée d’ouvrir un blog ! Puis une fois que l’on commence, et que l’on est à l’aise avec son blog, on ne s’en passe plus !

 

 

Pour la créativité, j’ai toujours aimé dessiné, écrire, je tiens justement un Bullet Journal depuis un moment déjà, et il y a certaines choses, des idées que je ne peux pas retranscrire sur papier, en tout cas pas comme je les imagine, alors le blog est un bon moyen de donné vit à toutes ces idées, de plus je suis passionné de photo, et ça me donne également une bonne excuse pour prendre un tas de photos ! Puis viens la création des articles, la mise en page, les textes, la retouche photo, qui font travailler la créativité !

 

C’est mon instant à moi ! Mon blog c’est aussi mon jardin “pas si secret que ça”, je me pose, après une journée de travail, ou un après-midi de repos, en terrasse avec un verre et de quoi grignoter, et voilà c’est mon moment à moi, un instant où je me retrouve seule avec mes idées, et mon envie de partager tout ça ! Je prends du temps pour faire quelque chose que j’aime et ça c’est le plus important !

 

Voilà donc, selon moi, un tas de bonnes raisons pour démarrer un blog ! J’espère de tout coeur m’y tenir, et partager un tas de choses avec vous ! N’hésitez pas à me raconter pourquoi vous aussi vous vous êtes lancé dans l’aventure, je suis curieuse de savoir ! Douce fin de journée à vous..

 

12 Comments

  • Kennedy

    Hello et (re)bienvenu !!
    Ce qui m’a poussé à ouvrir un blog est mon amour pour l’écriture et l’envie d’améliorer mon expression écrite (phénomène assez contradictoire n’est-ce pas). A cela, s’ajoute mon envie de partager, de discuter et d’échanger. Découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles personnes afin de cumuler un tas de connaissance …
    J’espère lire tes articles très prochainement 🙂

    • Hello Margotte

      Merci beaucoup pour ton partage 🙂 Je pense que lorsque l’on tiens un blog, on aime forcément le partage,
      c’est ce qui nous lie tous 🙂 J’espère aussi améliorer mon expression écrite, je vois ce que tu veux dire
      et j’en ais personnellement bien besoin ^^
      Douce soirée à toi ! 🙂

  • Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    Oui tu as raison, c’est un tas de bonnes raisons pour démarrer un blog ^_^. J’ai créé le mien il y a longtemps maintenant, c’était plus un vide dressing à la base mais je l’ai transformé au fur et à mesure pour en faire un blog. Ça me pousse à écrire et à partager avec les gens car dans la vie réelle j’ai beaucoup de mal à aller avec les gens.

    Bisous

    • Hello Margotte

      Coucou miss, merci pour ton partage ^^
      Je suis un peux comme toi, dans la vie “réelle” j’ai du mal à aller vers les gens,
      du coup le blog est un espace de partage avant tout ! 🙂
      Bonne fin de journée !

  • My skinny It blog

    Un bien joli post…

    J’ai commencé à tenir mon blog un peu a la façon d’un journal intime, j’avais envie de partager des bonnes adresses, des découvertes etc. J’aime écrire et je siis toujours avec tout un tas de petits carnets… pour notre un restau à tester, un lieu de soirée validé, ou une nouvelle recette à essayer…

    Je le fais avant tout pour moi, sur mon temps libre, mais j’aime le fait d échanger avec d’autres blogueuses et faire de chouettes decouvertes!

    Sabine

    • Hello Margotte

      Merci pour ton gentil commentaire, l’idée du journal intime me plait beaucoup !
      J’ai moi aussi un tas de carnets ( peut être trop même !!!! ^^’ )
      pour y noter également un tas de choses, les bonnes adresses, des idées, mes plannings,
      des listes et objectifs ^^

      Douce soirée Sabine !

  • Manayin

    Je te souhaite une belle aventure avec ton blog 😉 tu as plein de bonnes raisons de le démarrer et tu as déjà l’air passionnée alors c’est top ! J’ai aussi commencé pour le partage et la créativité notamment 🙂

  • Manon - La pause mocha

    Re-bienvenue sur la blogsphère avec ce nouveau projet Margot !

    J’espère que l’aventure te plaira et te permettra de t’épanouir. Je suis contente que tu te sois lancée ! Tes raisons sont inspirantes ! Je suis aussi de nature très créative 🙂

    L’envie d’ouvrir un blog est venue pour moi de la volonté de partager, d’échanger et d’apprendre des témoignages, commentaires etc.. Pour le moment, je ne m’en lasse pas. J’adore cette liberté de façonner un contenu avec d’infinis possibilités. Et de partir de 0, ici personne ne te connaît, personne ne te juge.
    Et honnêtement, depuis que je tiens un blog, un grand engouement pour les autres blogs s’est créé en mois. Avant, j’étais pas très blog, je préférais regarder des vidéos youtube alors que les blogs sont tout autant intéressants, voire parfois plus ! 🙂

    Passe une bonne soirée Margot,
    http://lapausemocha.blogspot.fr

    • Hello Margotte

      Merci pour ton gentil message ma belle ! Nous sommes sur la même longueur d’onde en tout cas,
      j’étais pareil à une période, plus youtube et vidéos, mais le format blog me convient plus,
      et en effet on y découvre un tas de pépites ! Et le fait de ne pas être jugé, c’est ça que j’aime oui ! 🙂

      Bonne soirée à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *