♥ BISCUITS DE NOEL A LA FRAISE

Qui dit période de Noël dit bien évidemment biscuits de Noël ! Que serait Noël sans ces délicieux petits biscuits aux formes toutes mignonnes ! Pour ma part, c’est l’une des choses que j’adore faire à cette saison, encore plus que d’habitude en fait… Cette année je comptais refaire les fameux petits biscuits aux épices, mais je voulais m’essayer à une recette que je n’avais encore jamais testée : des biscuits façon sablés à la confiture . J’ai parcouru plusieurs recettes sur internet avant de m’arrêter sur un mix de celles-ci que je vous présente tout de suite !

 

LES INGRÉDIENTS

 

 

  • 250GR DE FARINE
  • 100GR DE BEURRE
  • 70GR DE SUCRE ROUX
  • 60GR DE POUDRE D’AMANDE
  • 1 CAC DE LEVURE CHIMIQUE
  • 1 SACHET DE SUCRE VANILLE
  • 1 OEUF
  • 1 PINCEE DE SEL
  • DU SUCRE GLACE
  • DE LA CONFITURE DE FRAISES

 

 

Pour ce qui est du matériel vous aurez besoin d’un grand saladier, d’un rouleau à pâtisserie, de différents emporte-pièces de forme de votre choix ( étoile, coeur, sapin, bonhomme de neige…. ), d’un grand emporte-pièce rond pour la forme de base des biscuits, une cuillère à café pour le dosage, une balance et un tamis pour le sucre glace ( personnellement, nous n’en avions pas, une passoire à fine maille fait l’affaire).

 

 

Pour commencer, mélangez tous les ingrédients « sec » dans le saladier, la farine, le sucre roux, la poudre d’amande, le sel, le sucre vanille et la levure. Ajoutez y ensuite le beurre, en le coupant en petits morceaux afin de le mélanger avec les mains pour commencer à former une pâte sablée. Finir par ajouter l’oeuf pour pouvoir former une boule avec la pâte. Une fois le tout bien mélanger, et la boule formée bien lisse, laissez-la reposer au frigo environ quinze minutes, pendant ce temps faites préchauffer le four à 180°c.

Préparez ensuite votre plan de travail avec de la farine pour étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec le plus gros emporte-pièce de forme ronde, découper un nombre paire de biscuits dans la pâte, puis un sur deux découper au centre avec l’emporte-pièce de votre choix ( étoile, sapin, coeur, ourson… ) Enfourner pendant 10 min à 180°c, puis laissé refroidir. Recouvrir les biscuits de base en forme ronde de confiture, puis saupoudrez les autres, ceux avec la forme au centre, de sucre glace, vous n’avez plus qu’à assembler les deux, la partit avec du sucre glace sur celle avec la confiture !

J’ai fait plusieurs fournées à chaque fois pour réutiliser les contours de pâte qui restaient, et refaire une boule à chaque fois, en tout j’ai pu faire 10 gros biscuits, puis lorsqu’il n’y avait plus assez de pâte pour en faire, j’ai utilisé le reste pour faire des petits biscuits en forme de coeur, étoile… avec les petits emporte-pièces pour ne rien gâcher !

Maintenant il n’y a plus qu’à déguster ! J’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à me dire si vous testez, et à m’envoyer des photos de vos biscuits ! Je suis curieuse de connaitre également quelles sont vos gourmandises de Noël favorites ! Je vous laisse avec une série de photos de mes petits biscuits !

Douce journée mes chats !

 

 

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *