♥ MA SÉLECTION DE FILMS SUR NETFLIX POUR NOEL

Pour continuer dans les articles de saison, je vais à mon tour vous partager ma sélection de films pour la saison de Noël, alors oui ce n’est pas très original comme idée d’article, on en voit partout, mais je tenais à apporter ma pierre à l’édifice, car après tout, Noël est l’un des moments de l’année que je préfère, et ce que j’aime encore plus, c’est regarder des films ou des dessins animés à cette période, blotti sous mon plaid. J’ai donc pioché sur Netflix, car je ne regarde plus que ça, il faut bien l’avouer … Et j’ai sélectionné des films pour petits et grands, certains sont d’ailleurs des films que j’adorais étant petite, et qui passaient à la télé durant les Vacances de noël !

 

THE HOLIDAY CALENDAR : Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

SHREK : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE : Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

NANNY MCPHEE : Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. Entre son travail qui l’accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s’il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee…

A CHRISTMAS PRINCE : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

 

IMAGE : LA PRINCESSE DE CHICAGO - NETFLIX

 

LOVE ACTUALLY : Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami qui ne semble pas beaucoup apprécier la mariée ; un écrivain qui vient d’être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c’est une histoire d’amour, de sentiments et d’humour.

NOEL A SNOW FALLS : Une jeune New Yorkaise millionnaire, est missionné par son père en destination de sa ville natale : du nom de Snow Falls, afin de délivrer incognito, une lettre à son oncle. Elle en profite donc pour découvrir cette ville et les habitants, ainsi que la valeur du travail et le sens des autres….

LA PRINCESSE DE CHICAGO : Stacy De Novo est une jeune pâtissière qui dirige une pâtisserie à Chicago avec son ami Kevin. Une semaine avant Noël, Stacy découvre que Kevin a inscrit leur pâtisserie au plus prestigieux concours de pâtisserie au monde qui se déroule au Royaume de Belgravia. Bien que réticente au début, Stacy accepte et s’envole pour Belgravia, elle va alors rencontrer la duchesse Margaret de Montenaro, future épouse du prince Edward. La duchesse et Stacy remarquent qu’elles sont parfaitement identiques et à la demande de la future princesse, les deux filles échangent leurs rôles pour quelques jours ….

 

J’espère que cette petite liste vous aura plu, n’hésitez pas  à me partager vos films préférés pour la saison de Noël ! Et à me donner vos avis sur les films listés ci-dessus, douce soirée mes chats !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *