♥ UN CAFÉ AU LAIT ET MON PLAID

Je fais dans le réchauffer : je re-poste cet article qui m’avais beaucoup plus, que j’avais sorti l’an dernier sur mon blog WordPress, étant dans le thème j’en profite donc ! Ce n’est certainement pas le cas de beaucoup, mais l’hiver est pour moi, l’une des saisons que je préfère, de nature casanière, je me suis construit aux files du temps une petite routine pour survivre aux longues journées d’hiver, lorsqu’il fait froid et gris dehors, et qu’il fait bon rester chez soi. Je vous partage donc aujourd’hui mes 5 indispensables pour profiter d’un après-midi cocooning cet hiver, accompagné d’un café au lait et de mon plaid…

 

  • 1 – Mes chouchous beauté : Indispensable à ma routine, contre le froid, un baume pour les lèvres, j’affectionne tout particulièrement ceux de chez Yves Rocher, notamment celui à la vanille ! Également la gamme de soins pour les mains de La sultane de Saba au doux parfum sucré d’ambre vanillé, c’est mon coup de coeur dont je ne me sépare plus depuis plusieurs années : un gommage, une crème et un baume hydratant et réparateur pour les mains.
  • 2 – Une boisson chaude : Café, thé ? Le petit réconfort dont je ne me passe pas, j’ai toujours un mug qui m’accompagne tout au long de ma journée à la maison. J’opte pour un café au lait avec une touche de vanille au petit déjeuné, ou un thé noir à la rose. Un chocolat chaud gourmand, décoré de chantilly et saupoudré de marshmallow pour le goûter et une tisane détox durant la soirée.
  • 3 – Une ambiance cozy : Eh oui, qui dit après midi cocooning dit ambiance cocooning ! Je laisse brûler une petite tartelette Yankee Candle (Tarte Tatin, ou Christmas Cookie parfaites pour la saison), qui diffuse son parfum gourmand dans toute la maison, une musique jazzy en fond, quelques bougies (Oui je suis en amour des bougies), il n’y a plus qu’à profiter du moment.
  • 4 – Être bien au chaud : Pour continuer dans le parfait cliché de la fille en mode cocooning, on enfile un gros pull tout doux, un vieux jogging bien confortable, une paire de chaussettes bien chaudes et moumoutes et on court s’emmitoufler sous un grand plaid en polaire sur son canapé pour y passer des heures à rien faire, ou presque…
  • 5 – Des activités calmes : Les bougies sont allumées . On a enfilé notre pyjama pilou-pilou, et nous sommes accompagnés de notre tasse de thé, il ne reste plus qu’à profiter d’une activité détente, pour ma part ce sera après midi organisation sur mon Bullet journal, à écrire, dessiner, m’inspirer… et la soirée devant mes séries préférées sur Netflix. (En ce moment je suis totalement aspiré par Pretty Little Liars).

 

Voilà de quoi profiter d’une journée tranquille et bien au chaud, pour les plus froides cet hiver. Quelles sont vos routines cocooning pour la saison ? Plutôt lecture ou série ? Café ou Thé ?  Douce journée mes chats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *